Un défi, c’est un peu comme l’histoire d’une baignoire qui se vide au fur et à mesure que le Capitaine avance en âge. A peu de choses près !
Des défis, des problèmes énigmatiques, les élèves des P3, P4 et P5 vont encore devoir en affronter. Car les voilà qualifiés pour la finale qui se déroulera le 27 mai à Nivelles ! Et ils l’ont bien mérité, entraînés par leurs instituteurs Mmes Alix, Annick, Michèle et M. Arnaud-Pierre.
Bon joueur, n’oublions pas M.Joffray et la P6 qui n’a pas manqué d’efforts.
Ainsi, depuis déjà 2-3 mois, nos chers élèves s’entraînent à résoudre des défis, à s’organiser, à désigner des « dépanneurs », le tout sous l’œil attentif de leur coach-instit’. Les stratégies varient, les sous-groupes se forment, les rôles sont distribués, qui de l’écrivain, qui du maître-temps, pourvu qu’au final, les 5 à 8 défis soient démontrés et résolus.
Et dans la discipline, s’il vous plaît ! Car le jour J, le 27 mai prochain donc, les coachs-instit’ ne seront plus là pour conseiller, cadrer, conduire. Les élèves seront livrés à eux-mêmes, forts malgré tout d’une belle expérience acquise.
Bonne chance à tous, nous sommes déjà fiers de vous !
Pour aller plus loin … http://rmt.crem.be/